Mot de la direction

L’école des Trois-Sources est une école vivante, qui déborde d’idées et de projets. L’ école a vu le jour grâce à la mobilisation de parents et de personnel de l’éducation.Cette année, l’école  fête ses 21 ans.

À l’époque , le désir  de chacun était de permettre aux élèves,  qui allaient fréquenter le milieu, de s’épanouir dans un contexte  d’apprentissage différent. Un milieu dans lequel les parents, les élèves et le personnel allaient travailler ensemble pour un même objectif:la réussite des élèves. Les élèves ont la chance de vivre dans un milieu  qui leur permet de se dépasser, de réaliser des projets et de créer des liens avec leurs pairs et le personnel de l’école.

Dans l’histoire de l’école,il faut aussi nommer la venue de services pour les élèves avec des besoins spécifiques.Ainsi, depuis quelques années , l’école des Trois-Sources accueille des élèves du secteur avec des difficultés d’apprentissage.L’objectif de ces groupes est de permettre aux élèves  qui les fréquentent d’évoluer  dans un milieu où ils pourront évoluer et apprendre  tout en considérant leurs réalités personnelles et en respectant leurs besoins.

Je suis choyé de savoir que je fais maintenant partie de cette histoire. Je partage totalement les valeurs d’autonomie, de respect et de coopération qui sont véhiculées dans le projet éducatif de l’école. Ensemble , nous pourrons favoriser le développement global des élèves et tenter de leur assurer un avenir prometteur.

Michel Robert

Directeur