Comité coéducation

Description

Comité qui organise et coordonne l’assemblée générale annuelle sur l’alternatif,  les café/rencontres, les conférences offertes aux parents dans l’école au cours de l’année et il tend à assurer un lien étroit avec le référentiel du RÉPAQ.

Mandat

  • Promouvoir les principes de la coéducation.
  • Assurer un lien privilégié entre les parents et le personnel.
  • Organiser et/ou coordonner à chaque début d’année la transmission de l’information afin de soutenir les parents dans la réalisation de leur implication. (Animer un kiosque lors de la rentrée sur les modes d’implication des parents)
  • Organiser des soirées d’information et de partage sur des sujets liés à notre projet éducatif et à l’alternatif.
  • Adresser au conseil d’établissement les demandes de fonds relatives aux activités du comité.

Composition

Le comité est composé de :

-deux enseignants (idéalement avec un mandat de 2 ans),

– parents et si possible, d’un parent membre du c.é.

-la direction de l’école, au besoin

-le comité doit déléguer parmi ses membres un agent de liaison avec un membre du c.é.

-s’assurer que le comité soit constitué d’anciens membres et de nouveaux membres.

-parmi les membres du comité, il est souhaité qu’au moins 2 parents représentent notre école au réseau/parents du RÉPAQ. ( Frais de déplacement remboursés).

Implication

Généralement une rencontre par mois, en soirée.

Réseau/parents RÉPAQ : 5 soirées généralement à Montréal